Comprendre les méthodes de Google pour organiser les résultats de recherche est la première étape pour optimiser la visibilité d’une page. Parmi les quelque 130 000 facteurs de classement de Google, la densité des mots clés est une mesure longuement débattue qui a refait surface avec la récente fuite d’un document sur l’algorithme.
La fuite suggère que la densité des mots clés est probablement fondamentale pour classer une page sur les SERP de Google.
Mais d’abord, un mot sur les fondamentaux et pourquoi ils sont importants. Une optimisation fiable et cohérente des moteurs de recherche applique les facteurs clés susceptibles d’aboutir à un classement plus élevé. Se concentrer sur les fondamentaux est à la fois efficace et efficient.
Dans les cercles SEO, la densité des mots clés est appelée « fréquence des termes ». Certains appellent cela du « bourrage de mots clés ». Quoi qu’il en soit, l’objectif est d’augmenter la fréquence sur la page du mot-clé pour lequel vous souhaitez vous classer.
‘Soins de la peau’
Considérez un terme très compétitif tel que « soin de la peau ». Voici les cinq domaines les mieux classés pour « soins de la peau » et le nombre de fois que ce mot apparaît dans le code HTML (dans Chrome, accédez à « Affichage » > « Développeur » > « Afficher la source ») :
- Sephora.com – 762
- TheOutset.com – 165
- Fresh.com – 607
- CreamySkincare.com – 182
- Skinbetter.com – 596
The Outset et Creamy Skincare se sont classés parmi les cinq premiers malgré relativement moins de mentions de mots clés, confirmant les nombreuses façons de classer une page. Les trois autres suggèrent une relation linéaire entre la densité des mots clés et les classements.
Selon le Search Engine Journal en 2019, lorsqu’on lui a demandé si la densité des mots clés était un facteur de classement, le porte-parole de Google, John Mueller, a déclaré : « … il s’agit d’une mesure assez ancienne, et les choses ont beaucoup évolué au fil des ans… il existe de nombreuses autres mesures. aussi. »
Tout en confirmant des mesures alternatives, Mueller ne nie pas que la densité des mots clés est un facteur de classement fondamental.
Google peut utiliser la diversité des facteurs pour repérer et disqualifier les tentatives de manipulation de ses algorithmes de recherche. En d’autres termes, le bourrage de mots clés ne fonctionne pas à lui seul, par exemple sur une page de produit de commerce électronique. Mais le bourrage de mots clés, combiné à d’autres facteurs, le fait.
Principaux facteurs
Les 200 meilleures mesures de classement de Google sont rapportées quotidiennement sur Top SEO Factors, développé par Ted Kubaitis, qui crée également un outil d’analyse SEO appelé Cora.
Au 17 juin 2024, les trois principaux facteurs de Koubaitis sont :
- Nombre de mots-clés sémantiques latents uniques utilisés [i.e., words related to the target],
- Nombre d’entités distinctes utilisées [i.e., an identifiable thing in a database],
- Le domaine est .com, .net. ou .org.
Les deux premiers sont probablement des fondamentaux, tandis que le troisième est probablement dû au nombre de domaines de premier niveau utilisant .com, .net ou .org.
La « fréquence des termes » est le numéro 33 sur la liste – en baisse de 18 positions au cours des 30 derniers jours – mais cela représente 33 sur 130 000.
Les documents Google récemment divulgués contiennent de nombreuses références à la « fréquence des termes ». Lisez-le par vous-même sur une page créée par Dixon Jones, un développeur qui a créé un outil de recherche d’entités liées aux mots-clés cibles.
La fuite de Google concerne uniquement la documentation, pas le code source. De nombreuses notes sont anciennes et contiennent des mots, des ratios et des calculs non définis. Ainsi, la seule certitude est que Google utilise, utilise ou prend en compte les facteurs à un moment donné.
Néanmoins, sur la base des tests partagés et des connaissances de la communauté SEO, les fuites renforcent de nombreuses pratiques déjà en place.
Par exemple, la recherche de « fréquence des termes » sur le site de Dixon renvoie six résultats faisant référence à « Tf », que les documents définissent comme « fréquence des termes ». Ces références suggèrent que la densité des mots clés est fondamentale pour l’optimisation des moteurs de recherche, en particulier au début d’un document, bien que le « début » ne soit pas défini.
De plus, la fuite suggère que Google considère le ratio de votre mot-clé par rapport à toutes les autres pages du Web qui l’utilisent. Mais cela semble être d’un coût prohibitif à calculer pour chaque recherche. Cependant, la densité des mots clés pour une seule page ne l’est pas.
Il semble difficile, voire impossible, pour un algorithme de déterminer la pertinence thématique d’une page sans au moins prendre en compte la densité des mots clés. Quelle est l’alternative pour un terme tel que « ordinateur » sans utiliser ce terme ou un synonyme un certain nombre de fois ?
Wikipédia, qui se classe au premier rang pour « ordinateur », inclut ce mot 1 354 fois dans le code HTML de la page, que, là encore, tout le monde peut voir.
N’oubliez pas que la densité des mots clés est l’un des nombreux facteurs. En abuser n’augmentera probablement pas le classement. Mais combiné à d’autres facteurs importants, cela est susceptible d’augmenter le classement des pages, y compris pour les produits de commerce électronique.
Livres sur un objet comparable:
Photographie/Thèmes/Le mariage .,Fiche du livre. »
Translinguisme/Programmation .,Infos sur l’ouvrage. Disponible à CULTURA. »
Photographie/Personnalités/F .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
Photographie/Métiers de la photographie/Mannequinat .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
La chronique se veut générée de la façon la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « classement google », veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. Beaucoup de réponses sont apportées par ce post présenté par indicateur.org qui traite du sujet « classement google ». Le but de indicateur.org est de trier sur internet des données autour de classement google et ensuite les relayer en essayant de répondre au mieux aux interrogations des personnes. Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « classement google » bientôt, nous vous invitons à visiter notre site aussi souvent que possible.