Le contenu et les médias sociaux sont des disciplines marketing distinctes qui ont un problème commun. Les deux doivent produire du contenu attrayant malgré un temps et un budget limités.
Les réseaux sociaux sont essentiels pour un engagement constant et rapide et pour développer la marque. Le marketing de contenu est essentiel pour le référencement et les relations à long terme, conduisant à des ventes répétées.
Les deux sont nécessaires et gourmand en ressources.
La combinaison des deux en un seul flux de travail peut réduire les exigences de chacun.
Le chaos des délais
Une entreprise de commerce électronique peut avoir besoin de publier plus de six fois par jour pour établir une audience sur X ou Threads et peut-être quatre vidéos sur TikTok et Instagram.
En supposant qu’ils maintiennent ce calendrier tous les jours, les spécialistes du marketing de l’entreprise sont confrontés à plus de 200 échéances hebdomadaires sur les réseaux sociaux.
Pendant ce temps, l’équipe doit attirer les acheteurs ailleurs, améliorer le classement des moteurs de recherche et développer des relations clients durables par le biais d’articles de blog, d’articles, de podcasts, de vidéos et de pages de destination.
C’est beaucoup de contenu.
Les parties les plus difficiles sont le développement d’idées de contenu, leur production et la mesure des résultats.
Un volant d’inertie
Un volant d’inertie commercial est un processus circulaire dans lequel chaque étape mène à la suivante.
Le concept existe depuis des décennies. Jeff Bezos a notamment utilisé le terme « volant d’inertie » pour décrire le modèle économique d’Amazon. L’auteur Jim Collins a écrit un livre sur le sujet, ce qui a incité de nombreuses entreprises à l’adopter pour leurs processus de routine.
En appliquant un volant d’inertie aux médias sociaux et au marketing de contenu, nous pouvons nous concentrer sur trois étapes :
- Idées de contenu,
- Création de contenu,
- Mesures.
Pour illustrer cela, développons un volant d’inertie pour les articles et les publications sur les réseaux sociaux. Je me concentrerai sur deux de nos trois étapes : les idées de contenu et la mesure.
Supposons que nous travaillons pour une entreprise de vente de contenu qui vend des produits sous licence sur le thème de la science-fiction. L’entreprise attire des clients potentiels sur son site Web via du contenu qui propose des produits connexes à l’achat.
Voici les étapes.
1. Publier un article sur X
Prenez une idée de sujet et rédigez un article X. Donnez à l’article un appel à l’action mesurable, tel que « S’abonner à la liste de diffusion », « Demander un échantillon » ou « Laisser un commentaire ». Enregistrez l’article dans une feuille de calcul.
Répétez cette étape six fois par jour.
2. Mesurer les performances
Sept jours après sa publication, mesurez les résultats de chaque publication pour identifier les sujets populaires pour les humains et l’algorithme de X. Ajoutez la mesure à la feuille de calcul.
3. Développez les publications X réussies en articles
Réutilisez les publications ou sujets X les plus performants dans des articles longs sur site. Optimisez chacun d’eux avec des mots-clés de recherche organique.
Par exemple, une publication X réussie sur la mort dans un transporteur de Star Trek pourrait conduire à un article intitulé « Mort et autres problèmes avec les transporteurs de Star Trek ».
Enregistrez les articles dans la feuille de calcul et définissez un objectif pour chacun, comme le trafic sur le site ou les abonnements par e-mail.
4. Mesurer les performances des articles
Trente jours après la publication, suivez les performances de l’article par rapport à son objectif. L’objectif est d’identifier les meilleurs.
5. Diviser et ramifier des articles à succès
Pour chaque article réussi, identifiez au moins cinq sujets « annexes » et cinq sujets « annexes ». Un sujet annexe peut être issu d’un sous-titre, tandis qu’une branche peut être un concept parallèle.
Un sujet annexe à l’article « La mort et autres problèmes avec les transporteurs de Star Trek » pourrait être quelque chose comme « Les transporteurs de Star Trek créent une crise d’identité existentielle ». Utilisez chaque idée d’un sujet annexe ou d’une branche pour un article X.
Cela ferme le volant d’inertie d’un article X vers un article sur site et vice versa.
Nous sommes partis d’une idée, avons créé un article X et l’avons réutilisé dans des articles de blog, qui ont donné naissance à de nouveaux articles X.
Notre exemple ne contient pas de création de contenu, même si le modèle serait similaire. Nous pourrions ajouter l’étape « Création de contenu » à « Publier des articles sur X » et « Développer les articles X réussis en articles de blog ».
Ouvrages sur un thème analogue:
Photographie/Appareils/Systèmes de visée .,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies. »
Photographie/Filtres optiques/Filtres à effets .,Présentation du livre. Disponible dans toutes les bonnes librairies. »
Photographie/Procédés anciens .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
Mécanique, enseignée via l’Histoire des Sciences/La balistique extérieure .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
La chronique se veut générée de la façon la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « classement google », veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. Beaucoup de réponses sont apportées par ce post présenté par indicateur.org qui traite du sujet « classement google ». Le but de indicateur.org est de trier sur internet des données autour de classement google et ensuite les relayer en essayant de répondre au mieux aux interrogations des personnes. Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « classement google » bientôt, nous vous invitons à visiter notre site aussi souvent que possible.