En tant qu’équipe de relations publiques numériques travaillant au sein d’une agence de référencement, notre objectif principal pour la plupart de nos clients est d’aider à améliorer leur profil de backlink pour soutenir les ambitions globales de référencement d’améliorer les classements et le trafic organique. Nous concentrons donc généralement nos efforts sur l’obtention de liens de haute qualité à partir de sites de médias pertinents en utilisant une variété de tactiques comme ce que nous avons fait pour Burton Roofing.
Les experts de Google ont ouvertement déclaré que les publications sur les réseaux sociaux n’avaient pas d’impact direct sur les classements. En tant que tel, il est inhabituel que l’activité sociale fasse partie d’une stratégie de relations publiques numériques. Mais pour nous, cela semble un peu fou. Comme tous les bons RP numériques le savent, le travail que nous faisons n’est pas seulement bon pour les classements, il présente également des avantages plus larges, tels que la sensibilisation accrue, l’amélioration de la perception et l’engagement du public, tout comme les réseaux sociaux. De plus, on dit que la popularité en ligne influence la visibilité au fil du temps, et les médias sociaux peuvent aider à stimuler la popularité.
Dans cet esprit, nous avons récemment introduit le marketing d’influence ; un tout nouveau service complémentaire pour nos clients retenus. Ce nouveau service complète ce que nous faisons déjà pour le référencement tout en soutenant des objectifs de marque plus larges et en augmentant la popularité en ligne. Lisez la suite pour savoir de quoi il s’agit.
Qu’est-ce que le marketing d’influence ?
Le marketing d’influence est la collaboration entre les marques et les influenceurs via les canaux de médias sociaux pour aider à commercialiser un produit ou un service qu’une marque cherche spécifiquement à mettre en valeur.
Les influenceurs des médias sociaux constituent le monde du marketing d’influence. Ces personnes ont un impact sur les perceptions ou les habitudes de leur public via le contenu partagé sur leurs chaînes et elles sont plus répandues que jamais, en particulier sur Instagram et TikTok.
Travailler avec des influenceurs qui ont un lien avec le ou les publics cibles de votre marque peut être extrêmement efficace pour accroître la notoriété de la marque, accroître la notoriété des produits et services, et même aider à encourager le trafic vers le site et les ventes. La clé est qu’ils produisent du contenu cela semble naturel « dans l’alimentation », plutôt que quelque chose qu’ils poussent uniquement pour l’incitation monétaire. Cela a tendance à sortir comme un pouce endolori.
Essentiellement, l’inclusion de votre produit ou service dans le flux d’un influenceur doit être un bon choix pour vous, lui et ses abonnés. Cette tactique ne doit pas être considérée comme un moyen de promouvoir une marque qui ne se sent pas bien dans le cadre du flux de la chaîne.
Le marketing d’influence n’est-il pas pour les grandes marques avec de gros budgets ?
Bref, non.
Le marketing d’influence fonctionne pour les marques de toutes formes et tailles.
Bien sûr, il y a des gens comme le clan Kardashian-Jenner et Zoella qui appartiennent tous deux au niveau des méga-influenceurs et dont le nombre incroyablement élevé de followers se reflète dans le coût de travailler avec eux. Mais le marketing d’influence ne doit pas toujours se concentrer sur les gros joueurs. Les tailles d’audience peuvent être réparties en différents groupes pour refléter leur diversité :
- Nano : 1 000 à 10 000 abonnés.
- Micro : 10 000 à 100 000 abonnés.
- Milieu de gamme : 100 000 à 500 000 abonnés.
- Macro : 500 000 à 1 million de followers.
- Méga : Plus d’un million d’abonnés.
Pour nous, notre objectif principal est de travailler avec des influenceurs qui relèvent du niveau micro. À l’aide d’un outil de marketing d’influence spécifique, nous travaillons en collaboration avec des influenceurs qui comptent entre 3 000 et 100 000 abonnés.
En plus d’être une option plus abordable pour les clients qui peuvent avoir des budgets plus petits, cette approche nous permet de travailler avec des influenceurs qui sont super pertinents et qui ont des publics généralement plus engagés.
À qui s’adresse notre service complémentaire Influencer Marketing ?
Notre package de marketing d’influence a été soigneusement organisé par l’équipe pour fonctionner efficacement parallèlement à nos campagnes de relations publiques numériques et à d’autres activités de création de liens. En effet, nous voulons vraiment maximiser la recherche et les actifs produits pour nos clients grâce aux relations publiques numériques et les rendre encore plus difficiles pour vous.
En activant le marketing d’influence sous la forme d’un service complémentaire, nous pouvons utiliser les ressources créées spécifiquement pour les campagnes des clients afin d’amplifier les messages clés et de proposer une campagne cross-canal plus puissante et plus percutante.
Quels types de marques devraient envisager le marketing d’influence ?
En raison de la nature du produit, notre offre de marketing d’influence sera généralement la plus adaptée pour :
- Clients B2C dans l’un des secteurs suivants : maison, immobilier, bricolage, mode, voyages, coiffure et beauté, alimentation et boissons.
- Clients avec un produit, une vente ou un service unique passionnants que nous pouvons intégrer à la campagne (pour finalement aider à générer du trafic et des ventes)
- Clients qui souhaitent atteindre et engager le public via TikTok ou Instagram (principalement)
- Clients ayant leur propre présence sociale sur au moins une des plateformes susmentionnées
- Les clients qui sont prêts à être ludiques et flexibles avec le contenu et le style, par exemple, en laissant l’influenceur guider sur ce avec quoi leur public est le plus susceptible de s’engager
Pourquoi devrais-je investir dans le marketing d’influence pour mon entreprise ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le lancement d’une campagne de marketing d’influence pourrait être bénéfique pour votre entreprise, mais voici quelques-unes de nos principales raisons :
- Selon des études, les deux tiers (68 %) des spécialistes du marketing pratiquent déjà le marketing d’influence, ce qui signifie qu’il est déjà considéré comme une tactique de marketing clé par beaucoup.
- Vous êtes en mesure de sélectionner les influenceurs qui conviennent le mieux à votre entreprise, ce qui peut vous aider à vous rapprocher de vos principaux clients, actuels et nouveaux.
- Cela peut vous aider à améliorer la perception de votre marque grâce à l’recommandation et aux recommandations avec des personnes de confiance.
- Il offre un retour sur investissement solide. Selon des études, on estime en moyenne que pour chaque livre sterling que vous investissez, vous récupérez 4 £ en valeur médiatique gagnée.
- Parce que nous avons développé notre offre de marketing d’influence comme un complément pour travailler parallèlement aux campagnes de relations publiques numériques existantes, cela nous permettra de prendre les actifs de la campagne de relations publiques et d’amplifier les messages clés afin de maximiser votre budget.
- Les projets de marketing d’influence peuvent être activés avant toute période clé ou de pointe spécifique à vous et à votre marque afin d’augmenter la portée.
Il convient de noter que le marketing d’influence à lui seul n’est pas destiné à être une tactique de création de liens. Si l’augmentation du nombre de liens et l’amélioration de votre profil de backlink sont votre objectif principal, nous suggérons toujours un mélange de relations publiques numériques, de marketing de contenu et de sensibilisation ciblée.
En fin de compte, si vous êtes une marque qui cherche à mettre en avant un produit ou un service que vous proposez, le marketing d’influence peut être un moyen efficace de se faire connaître auprès de votre public cible. Pour en savoir plus à ce sujet ou sur l’un de nos autres services SEO et numériques, contactez notre sympathique équipe d’experts.
Publications:
Photographie/Finition et présentation des photographies/Projection des photographies numériques .,Références de l’ouvrage. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département. »
Construire des communs/Prestation/Modèle .,Redirection vers la fiche de présentation. A emprunter en bibliothèque. »
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/D .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
Informatique et Sciences du Numérique au lycée : un pas plus loin/LANGAGES/Éléments de syntaxe et de sémantique/Éléments de base .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »
La chronique se veut générée de la façon la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « classement google », veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. Beaucoup de réponses sont apportées par ce post présenté par indicateur.org qui traite du sujet « classement google ». Le but de indicateur.org est de trier sur internet des données autour de classement google et ensuite les relayer en essayant de répondre au mieux aux interrogations des personnes. Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « classement google » bientôt, nous vous invitons à visiter notre site aussi souvent que possible.