Google met fin à son service d’alertes par email pour Google Trends à partir du 29 octobre 2024. Les utilisateurs devront désormais passer par des alternatives comme les flux RSS ou la newsletter quotidienne pour rester informés des tendances de recherche.Ce qu’il faut retenir :Les notifications par email de Google Trends disparaitront le 29 octobre 2024.
Pensez à sauvegarder vos abonnements avant cette date.
Des alternatives comme le flux RSS ou la newsletter sont proposées, mais sont moins personnalisées.Les notifications par email sur Google Trends, c’est fini !Google annonce que les notifications par email de Google Trends prendront fin le 29 octobre 2024. Ce service, lancé en 2014, permettait de recevoir des infos sur les tendances directement dans sa boîte de réception. À partir de cette date, il n’y aura malheureusement plus d’alertes envoyées par email. Google a prévenu les abonnés actuels par mail, leur suggérant de copier leurs abonnements s’ils veulent les garder.Les alternatives que propose GoogleÀ la place des notifications par email, Google propose 2 options. La première, c’est la newsletter quotidienne de la page d’accueil de Google Trends. Elle permet de recevoir les tendances du jour directement dans sa boîte mail.
La deuxième, c’est le flux RSS, qui permet d’avoir les mises à jour en temps réel sur les sujets tendance. Par contre, ces solutions offrent moins de flexibilité et de personnalisation que l’ancien service d’alertes par email.Les réactions des utilisateursPour ceux qui utilisent Google Trends régulièrement, l’arrêt des notifications par email est une mauvaise nouvelle. Le service permettait de choisir des sujets spécifiques ou de recevoir des alertes sur les recherches populaires en fonction de ses centres d’intérêt. Le flux RSS, lui, est plus général et ne permet pas autant de personnalisation. Il est donc moins pratique pour les utilisateurs qui cherchaient une expérience sur mesure.Que faire avant le 29 octobre 2024 ?Google conseille à tous les utilisateurs de copier leurs abonnements actuels depuis la page d’abonnement de Google Trends avant le 29 octobre 2024, s’ils souhaitent conserver un historique de leurs alertes. Après cette date, toutes les alertes en cours seront supprimées et il ne sera plus possible de créer de nouvelles alertes via le système d’abonnement par email. Cette étape est nécessaire pour les utilisateurs qui souhaitent sauvegarder leurs préférences avant la transition complète vers les nouvelles alternatives.
Auteur : Mathilde Grattepanche.
Certifié par : Victor Lerat.
Avec sa plume affûtée et son expertise en rédaction web, Mathilde a acquis une solide expérience avant de rejoindre l’équipe en tant que responsable éditoriale d’Abondance. Quand elle est au clavier, réactivité et qualité sont toujours au rendez-vous !
Contact : mathilde@abondance.com.
Victor Lerat
Expert SEO Abondance
Consultant SEO depuis +12 ans. Mes missions du quotidien ? Challenger vos projets et vos équipes. Dans un esprit de transmission et de partage, j’accompagne vos équipes pour qu’elles gagnent en autonomie et en performance.
Bibliographie :
Mathc initiation/Fichiers h : c43 .,L’ouvrage . A emprunter en bibliothèque. »
Photographie/Les premiers pas .,Redirection vers la description complète. Ouvrage de référence. »
Photographie/Objectifs/Objectifs grand-angulaires .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »
Photographie/Fabricants/Hama .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
La chronique se veut générée de la façon la plus complète que possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « classement google », veuillez utiliser les contacts indiqués sur notre site web. Beaucoup de réponses sont apportées par ce post présenté par indicateur.org qui traite du sujet « classement google ». Le but de indicateur.org est de trier sur internet des données autour de classement google et ensuite les relayer en essayant de répondre au mieux aux interrogations des personnes. Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « classement google » bientôt, nous vous invitons à visiter notre site aussi souvent que possible.