La dernière mise à jour de Google fait son chemin vers les utilisateurs du monde entier. Le géant de la recherche a régulièrement mis à jour ses algorithmes au cours des derniers mois, mais cette dernière mise à jour est peut-être la plus percutante à ce jour.
Tout est question de qualité et d’utilité du contenu, donc si vous voulez que votre site soit bien classé dans Google, il est temps de commencer à réfléchir à ce qui distingue votre site Web de la foule des autres sites Web en ligne aujourd’hui.
Cet article est une liste de contrôle des actions permettant d’améliorer l’autorité et la qualité du contenu de votre site Web afin d’atténuer l’impact de la mise à jour 2022 de Google. Mais d’abord, voici comment fonctionne la nouvelle mise à jour :
Qu’est-ce que la mise à jour « Contenu utile » ?
La dernière mise à jour de Google a été lancée le mois dernier, et il s’agit de s’assurer que votre site est utile pour les lecteurs.
Cette mise à jour semble être une extension de la mise à jour principale de juin 2019, qui visait les sites à faible niveau d’EAT (expertise, autorité et fiabilité) et ceux que Google a identifiés comme ayant une qualité de contenu ou une expérience utilisateur médiocre.
Comment fonctionne la mise à jour du contenu utile ?
Google dit qu’il cible spécifiquement « le contenu qui semble avoir été principalement créé pour bien se classer dans les moteurs de recherche plutôt que pour aider ou informer les gens ».
Le but de cette mise à jour de l’algorithme est d’aider les chercheurs à trouver contenu de haute qualité. Google veut récompenser un contenu meilleur et plus utile qui a été écrit pour les humains et aider les utilisateurs au lieu de ne profiter qu’au propriétaire du site Web.
Les chercheurs sont frustrés lorsqu’ils atterrissent sur des pages Web qui se classent très bien dans les résultats de recherche mais qui ne fournissent pas le contenu requis.
Le nouvel algorithme de Google vise à déclasser ces types de sites Web tout en promouvant des sites Web plus utiles conçus pour les humains, au-dessus du contenu conçu pour les moteurs de recherche.
Alors, comment pouvez-vous vous assurer que vous ne serez pas touché par la mise à jour du « contenu utile » ?
-
Analysez votre site Web par rapport aux directives d’examen de la qualité de Google et apportez des améliorations si nécessaire.
Les directives d’examen de la qualité de Google sont disponibles gratuitement sur le blog Google Webmaster et constituent un excellent outil pour les référenceurs et les webmasters. Les directives sont un document qui informe les évaluateurs de la qualité de la recherche sur la façon d’évaluer la qualité des sites Web, des pages Web ou des résultats de recherche.
Les lignes directrices sont une ressource inestimable si vous souhaitez améliorer le classement de votre site Web. Google utilise ces consignes d’examen de la qualité lors de l’évaluation des sites Web. Il est donc important que vous les compreniez et que vous vous y conformiez le mieux possible.
-
Testez votre site Web par rapport à un algorithme comme EAT et d’autres facteurs de classement clés
Dans le cadre de vos efforts pour vous assurer que vous ne serez pas touché par la mise à jour de contenu utile, analysez votre site Web par rapport à un algorithme tel que EAT et d’autres facteurs de classement clés, notamment la vitesse de la page, la convivialité mobile, le balisage de schéma, etc., et assurez-vous améliorations basées sur ces résultats.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est le moment d’utiliser des outils tels que L’outil EAT de Moz ou Screaming Frog SEO Araignée pour voir comment votre site Web se compare aux directives d’évaluation de la qualité de Google.
Vous devez également utiliser des outils tels que PageSpeed Insights de Googleou Console de recherche Google pour vous assurer que tout votre contenu est exploré correctement. Si vous voyez des problèmes ou des erreurs, corrigez-les immédiatement.
Si vous ne savez pas par où commencer, engagez une société de référencement professionnelle pour auditer votre site et fournir des recommandations.
-
Assurez-vous de mettre régulièrement à jour toutes les pages du site avec un contenu de haute qualité.
Pour le bien de votre site Web, vous devez vous assurer que vous mettez à jour toutes les pages avec un contenu de haute qualité. régulièrement. Si une page n’a pas été mise à jour au cours des trois dernières années, elle ne sera plus considérée comme une ressource utile par Google et les autres moteurs de recherche.
Si vous ne savez pas à quelle fréquence vous devez mettre à jour votre site, envisagez de mettre en place un calendrier éditorial et de le suivre. Cela peut vous aider à garder une trace des types de contenu et des sujets qui sont discutés dans l’industrie et de la fréquence à laquelle ils changent au fil du temps.
-
Recueillez des avis et répondez-y avec des commentaires de haute qualité dès que possible.
En plus d’annoncer les améliorations du classement des résultats de recherche, Google a également déclaré qu’il lançait une mise à jour pour faciliter la recherche d’avis originaux et de haute qualité..
Pour vous assurer de ne pas être touché par la mise à jour de contenu utile en 2022, vous devez être en mesure d’acquérir et de répondre à TOUS les avis sur votre site Web et sur votre profil d’entreprise Google dès que possible.
Les avis sont toujours l’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de se classer dans les résultats de recherche locaux de Google. En tant qu’entreprise, il est TELLEMENT important d’obtenir régulièrement des avis approfondis et de haute qualité sur nos produits/services afin d’être trouvés de la bonne manière.
-
Ajoutez un schéma FAQ ou développez vos pages FAQ et ajoutez différents termes de recherche tout au long de votre copie afin que vos pages aient plus de chances d’être présentées dans des résultats riches.
Le schéma FAQ est un type de données structuré utilisé pour organiser et afficher les questions fréquemment posées d’un site.
Lorsque Google rencontre le schéma sur votre site Web qui correspond aux termes qu’ils essaient de faire apparaître, ils peuvent vous afficher comme l’une de leurs réponses en vedette. C’est une excellente nouvelle si vous avez un contenu pertinent qui serait utile pour les utilisateurs mais qui pourrait ne pas être bien classé de manière organique.
Vous devriez également envisager d’ajouter un schéma FAQ ou d’étendre vos pages FAQ et d’ajouter différents termes de recherche tout au long de votre copie afin que vos pages aient plus de chances d’être présentées dans des résultats riches.
Conclusion
Il est vrai que Google a clarifié ses intentions avec cette nouvelle mise à jour de l’algorithme et que les webmasters doivent agir maintenant s’ils veulent protéger le classement de leurs sites.
Cependant, il est également important de ne pas paniquer – suivre toutes ces étapes peut sembler beaucoup de travail à première vue, mais elles vous laisseront finalement avec un meilleur site Web.
De plus, assurez-vous de rester au top de votre stratégie de référencement en examinant régulièrement vos données afin de pouvoir identifier tout autre problème avec votre contenu avant qu’il ne devienne trop important pour que les algorithmes de Google puissent le résoudre.
Besoin d’aide?
Si votre site Web a été touché par la nouvelle mise à jour et que vous avez besoin d’aide pour identifier la cause du problème ou les mesures à prendre, alors Services de référencement d’Alba sont là pour vous aider.
Notre équipe SEO peut vous aider à naviguer dans les nouveaux changements et à élaborer une stratégie pour vos futurs efforts de marketing numérique. Alors, contactez-nous dès aujourd’hui !
A lire:
BiblioTIC : l’informatique et l’Internet au service des bibliothèques/Bibliothèques, éditeurs, librairies et livres numériques, électroniques, virtuels ou en ligne .,Lien sur la description . »
Programmation Ruby/Version imprimable .,Pour en savoir plus. »
Photographie/Entretien/Nettoyage des capteurs .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »
Faire son film/Le son .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »